vendredi 24 janvier 2014

Clarification sur le projet de liste commune


En 2008, Pierre-François Viard a présenté une liste « Osons le dynamisme » soutenue par Pierre Lequiller et investie par l’UMP, qui a recueilli 38 % des voix et a donc obtenu 5 élus.

Malgré une proximité de sensibilité politique et une vision commune de l’avenir de Louveciennes, ce groupe est resté dans l’opposition durant les 6 années du mandat.

Dans le cadre des accords UMP-UDI, le Maire André Vanhollebeke s’est rapproché de Pierre-François Viard et lui a proposé de présenter une liste commune devant les électeurs (voir lettre ci-dessous).

Les conditions proposées à Pierre-François Viard correspondaient à une offre classique faite par une liste majoritaire à une liste d’opposition : 1 place de maire adjoint et 4 places de conseiller en position éligible.

Pierre-François Viard a refusé cette offre et a fait une contre-proposition, contre-proposition reposant sur une constitution de liste paritaire (voir lettre ci-dessous).

Le Maire n’a pas donné suite à cette offre car elle remettait en cause le bon fonctionnement du Conseil Municipal. En effet, en cas de divergence, même minime, l’absence volontaire de la moitié des conseillers empêcherait d’obtenir le quorum permettant la tenue du Conseil.

Le Maire ne pouvant accepter cette proposition et Pierre-François Viard refusant l’offre qui lui a été faite, nous aurons « à droite », le 23 mars, la présence de laliste de la majorité sortante et d’une liste d’opposition.


Lettre d'André Vanhollebeke à Pierre-François Viard- 12 octobre 2013


Lettre de refus de Pierre-François Viard à André Vanhollebeke- 25 octobre 2013


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire