Villevert

Le site de VILLEVERT

Le terrain de Villevert, situé à proximité de l’autoroute A13, après avoir été utilisé par l’OTAN, a été cédé par l’Etat à la CII devenue la Société BULL. Cette société, suite aux difficultés rencontrées et à des réductions importantes de personnel, a quitté Louveciennes pour se regrouper aux Clayes sous Bois.

La société Canal + s’est portée  acquéreur du terrain pour installer son Siège et tous ses Services parisiens. Un projet a été élaboré et un permis de construire  déposé.

Le changement des dirigeants de Canal+ a entrainé l’abandon de ce projet très avancé.

Canal+,  rencontrant de grandes difficultés à revendre le terrain dont elle était devenue propriétaire,  a  cédé,  après 2 ans de recherche, ce terrain à des opérateurs financiers intéressés par un placement générateur de plus-value, mais n’ayant ni la qualité ni la volonté de réaliser un projet sur ce site.

En 2013,  ces opérateurs ont finalement accepté l’offre d’achat  de la société Unibail Rodamco, spécialisée dans la construction de centres commerciaux (Parly II) et de bureaux (plusieurs réalisations à la Défense)

La Société Unibail, qui a acheté le terrain de Villevert sans conditions suspensives, a défini en concertation avec la  municipalité un projet comportant  60.000m²  de commerces, 40.000 m²  de bureaux et activités, 20.000 m²  de logements et 10.000 m²  de constructions d’intérêt général (Service Départemental d’Incendie et de Secours).

Ce programme fera l’objet d’une déclaration de projet conformément aux conditions prévues dans le PLU. Il sera soumis à l’avis des Personnes Publiques associées à partir du mois de mai. Une enquête publique aura lieu en septembre et un permis de construire sera déposé en fin d’année 2014.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire