vendredi 4 avril 2014

Déclaration lors du Conseil Municipal du 4 avril 2014


Déclaration lue par Caroline de Bailliencourt, au nom des élus de la liste Union Pour Louveciennes, lors du Conseil Municipal du vendredi 4 avril 2014:

------------------------------------------------------

Monsieur le Maire,
Mesdames et Messieurs les élus,
Chers collègues

A l'issue des élections de dimanche dernier, la liste "Louveciennes Demain" a été élue avec 15 voix d'écart.  La liste "Union pour Louveciennes" n'obtient que 6 élus au Conseil municipal.

Par respect pour la démocratie et pour les Louveciennois qui nous ont fait confiance, nous nous devions d'être présents ce soir.

Il n'en demeure pas moins que nous dénonçons l'esprit avec lequel a été menée la campagne de la liste Louveciennes Demain.

Nous étions très loin de soupçonner que ceux qui prétendaient vouloir l’union et le bien de Louveciennes, utiliseraient ce temps de débats et d’échanges qui doit être une campagne électorale :  
     - pour diffuser des contre-vérités,
     - pour pratiquer l’anathème, 
     - pour attaquer les personnes et en particulier le Maire,  André Vanhollebeke,
     - pour exploiter des fichiers d'adresses mails à des fins de propagande politique ;
     - à  ne pas respecter l'engagement de neutralité politique pris par l'UMP et l'UDI.
Les méthodes utilisées par la liste « Louveciennes Demain » n’étaient ni morales ni dignes. Ce sont les méthodes qui ont déjà tellement discrédité l'action politique.
C'est pourquoi, au nom des élus de la liste "Union Pour Louveciennes", nous avons déposé un recours auprès du Tribunal administratif visant à dénoncer les conditions des élections du second tour.
Aujourd'hui, vous prenez les rênes d'une mairie bien gérée, très bien gérée même. L'action que nous avons menée tout au long de ces années en témoigne.

Nous y associons naturellement le personnel communal à qui nous souhaitons témoigner notre reconnaissance pour tout le travail accompli.

Aussi, nous vous demandons à ce qu'un état des lieux et un audit financier de la commune soient réalisés dans les plus brefs délais. Un cabinet indépendant devra être choisi en concertation par l'ensemble des trois listes représentées au Conseil municipal.

Nous n'avons pas d'autres commentaires à ajouter.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire