mercredi 26 mars 2014

Clarification sur la demande de Louveciennes Demain



A l'issue du 1er tour de scrutin, Pierre-François Viard a demandé un débat public au Maire André Vanhollebeke. 

Après avoir réfléchi à cette proposition et après en avoir discuté, l'équipe Union pour Louveciennes n'a pas souhaité y donner suite. André Vanhollebeke en a informé Pierre-François Viard par téléphone.Voici les raisons de ce choix :

Notre équipe a abordé ces élections municipales sous l'angle de la rencontre avec les Louveciennois. Cette élection a permis un grand nombre d'échanges très riches et a vu s'ériger un avenir pour notre commune, celui proposé par notre liste Union pour Louveciennes. 

Les nombreuses réunions publiques qui ont été animées par André Vanhollebeke et les membres de notre équipe, ainsi que de nombreux contacts privés, ont permis à chacun de se faire une idée claire en vue du 1er tour de scrutin. Vous nous avez exprimé votre confiance en nous plaçant en tête avec près de 47 % des suffrages. 

Nous avons souhaité maintenir pour le second tour cette qualité de contact privilégié et direct avec tous les électeurs. Nous pensons  qu'un débat qui aurait lieu entre des têtes de liste ne pourrait à lui seul refléter fidèlement la richesse de cette campagne ni ne pourrait apporter aux Louveciennois des réponses aux questions de fond qu'ils se posent. En outre, la campagne de 1er tour a  permis à chacun de s'exprimer. Or, nous souhaitons maintenant rassembler en vue du mandat que nous exercerons pendant 6 ans, si les Louveciennois confirment la confiance qu'ils nous ont témoignée dès le 1er tour. Un débat risquerait de figer une logique d'oppositions et de nous éloigner de notre but : rassembler le plus largement.

Enfin, une élection municipale est l'affaire d'une équipe et non d'un seul homme, dont les qualités, si grandes soient elles,  ne peuvent résumer la richesse de ses membres.

Nous vous invitons à nous retrouver le 27 mars à la salle Camille Saint-Saëns pour une dernière soirée de campagne au cours de laquelle nous nous tiendrons à votre disposition. Cette réunion est ouverte à tous les Louveciennois.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire