mercredi 14 mai 2014

Intervention de Philippe CHRETIEN au Conseil Municipal du 29 AVRIL 2014

Intervention de Philippe CHRETIEN sur les perspectives budgétaires

Le budget présenté est celui que nous avons construit et montre la bonne gestion de la commune, avec 14,2 M€ de recettes 2013 restant à réaliser en 2014, dont 8,4 M€ pour les Plains Champs.

Les vendeurs s’engagent sur le planning prévu et 30% de la tranche commercialisée serait déjà réservée. Vous l’avez dit, « à compter de 2014, les travaux des Plains Champs seront engagés », ce qui suppose la vente du terrain.

De même, à Voisins, le porteur des recours a déjà été condamné. Son dernier recours devrait être  soumis à procédure accélérée, sur des arguments qui ont déjà été jugés.

Face à ces recettes, les emprunts permettant un remboursement anticipé sans pénalité ont été identifiés et il faut donc les rembourser au plus tôt car les différés dus à ces recours ont déjà suffisamment pénalisé les finances communales.

Tout est prêt, et pourtant vous ne prévoyez  la réduction  de la dette qu’en 2015 : cela apparait comme une volonté de s’approprier les gains issus du mandat précédent, venant de projets qui ont été bloqués délibérément.  


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire