lundi 16 juin 2014

Intervention d'André VANHOLLEBEKE au Conseil Municipal du 5 juin 2014 - Questions diverses


Questions diverses - Conseil Municipal du 5 juin 2014

Déclaration d'André VANHOLLEBEKE :

Le Conseil a voté un budget de fonctionnement avec un déficit de plus d’un million d’euros qui s’équilibre grâce à la qualité de notre gestion qui a permis de dégager un excédent au cours de l’année 2013.

Vous l’avez dit vous-même : la situation de Louveciennes comme celles des communes à fort potentiel fiscal est critique puisqu’un dispositif de prélèvement de solidarité de plus en plus progressif va nous être appliqué.

Je considère que dans ce contexte il est particulièrement choquant de voir la façon dont vous nous présentez la Feuille Orange sur papier glacé qui n’a plus d’orange que le nom et que vous imprimez à l’extérieur alors que nous produisions ce document avec les photocopieurs de la mairie. De même la lettre du maire qui avait une vocation d’information administrative (tranquillité vacances, inscription sur les listes électorales, prévention des canicules …)  également produite en interne par photocopie, est maintenant devenue un document luxueux, ayant comme vocation de vanter vos soit disant mérites.

Je tiens à préciser ici que si nous avons voté le budget, conscients des difficultés qui nous attendent, nous nous désolidarisons totalement de la façon dont vous utilisez ce budget en engageant des dépenses aussi inutiles.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire