lundi 16 juin 2014

Intervention de Stéphane Pihier au Conseil Municipal du 5 juin 2014


Conseil municipal du 5 juin 2014

Question posée en fin de Conseil municipal par Stéphane Pihier

Stéphane Pihier :
Lors de la Commission d'urbanisme du 22 mai dernier, il a été dit en fin de réunion que pour les projets des Tennis de Voisins et des Plains Champs, il restait, je cite, "des paramètres à faire évoluer" sans plus de commentaires. 

Qu'entendez-vous par là exactement ? S'agit t-il de points de détail, d'une négociation sur les recours ?
A.L. Pozzo Deschanel et P.F. Viard n'apportent aucune réponse précise. L'impression générale est qu'ils ne savent pas vraiment où ils en sont et quand tout cela va finalement déboucher : "En effet il y a des recours, sur les plains champs"…"la commercialisation est très difficile" … "Il y a différents paramètres à régler, c'est très compliqué".

Tentant d'en savoir plus, Stéphane Pihier cite leur tract de campagne sur l'urbanisme "Nous reverrons à la baisse les opérations qui menacent l'équilibre urbain et démographique de Louveciennes  (Plains champs, tennis de voisins, Gaudet..)".

A.L. Pozzo Deschanel nous répond alors "qu'on n’en sait rien pour le moment". Pierre-François Viard n'est pas plus disert : "Plusieurs solutions sont envisagés mais il est prématuré d'en dire plus".

Pourtant revoir ces projets, c'est remettre en cause les équilibres financiers et notamment les recettes prévues pour la commune, recettes qui lui permettront de réduire la dette

En conclusion, c'est inquiétant. Entre ce "flou artistique" et le manque de transparence, il y a de quoi s'inquiéter. Si par ailleurs les projets sont repris grosso modo en l'état, c'est que P.F. Viard et son équipe auront menti aux Louveciennois pendant la campagne !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire