lundi 16 juin 2014

Intervention de Dominique DEMAI au Conseil Municipal du 5 juin 2014


Rythmes scolaires - Conseil Municipal du 5 juin 2014

Intervention de Dominique DEMAI

En page 3 du PEDT validé par le comité de pilotage du 28 Avril, il est clairement dit:
« Le PEDT s’attachera à proposer une offre d’activités équitables à chaque enfant, quelle que soit son école de rattachement. Ces activités seront gratuites et leur fréquentation facultative ».
Rappelons que ce PEDT a été validé pour une période de 3 ans.

Or, en page 5 de la délibération qui nous est proposée il est écrit:
«  Le principe de gratuité  des temps d’activité périscolaires et des espaces détentes pour les familles est préconisé pour une année et sa reconduction sera soumise  à évaluation » . 

Il s’agit là encore d’un recul manifeste et d’une contradiction supplémentaire par rapport aux promesses de votre campagne. 

Pour notre part, nous nous étions engagés à maintenir la gratuité des activités proposées afin d’offrir à tout enfant de Louveciennes l’opportunité d’y participer et de bénéficier de ce nouvel apport.

Remettre en cause cette gratuité, c’est imposer aux familles  des charges supplémentaires dans une période déjà morose et c’est mettre les familles plus défavorisées devant des difficultés supplémentaires. Les élus de la liste union pour Louveciennes  sont  très attachés aux principes d’égalité des enfants pour tout ce qui peut enrichir leur parcours.

Nous ne pouvons pas accepter la remise en cause de cette gratuité, 

D’autre part, le projet présenté est dénaturé par rapport au projet initial, fruit d’un gros travail  du comité de pilotage depuis la rentrée 2013. Les activités proposées sont très floues. Nous ne pouvons donc pas voter favorablement cette délibération et nous nous abstiendrons.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire